LA BEAUTÉ AU NATUREL




Bonjour à tous !

J'avais envie de vous parler de mes découvertes naturelles pour la peau. La beauté dites bio et au naturel est très en vogue depuis quelques années maintenant et je vous avoue que ça m'a toujours intrigué. On leur vantait de superbes vertus et j'adore le fait qu'une plante en particulier puisse apporter ses propres soins, chacune à leur manière. 

J'ai commencé à réellement m'y intéresser il y a quelques mois et voilà les 4 produits que je possède et utilise actuellement. 



Le gel d'aloe vera : 

Le gel d'aloe vera est très reconnu pour la cicatrisation de la peau, les brûlures, les coups de soleil, l'acné, le psoriasis, l'urticaire, l'eczéma et encore tout un tas de choses. Je vous mets un lien utile juste ici si vous vous en savoir plus. 

Je l'utilise depuis cet été seulement. Du coup je l'ai principalement appliqué sur mes coups de soleil et j'ai beaucoup apprécié la sensation de frais que ce gel apporte sur la brûlure. 

Je l'ai acheté sur le marché d'Uzès, dans le sud de la France. Il y a avait un stand rempli de produits bios, de baies de goji, de fruits secs,...un bonheur. 



L'huile d'avocat :

J'utilise principalement l'huile d'avocat pour hydrater mon contour de l'oeil qui est souvent très sec ainsi que sur mes différentes vergetures. 

Cette huile à un pouvoir cicatrisant, hydratant et réparateur sur les cheveux. Si vous voulez en savoir plus, voilà le lien qui m'a aidé : ici. Je vous conseille vraiment d'aller faire un tour sur ce blog pleins de bons conseils et de super articles. 



Huile de coco :

Aaahhh l'huile de coco, je l'aime tellement. C'est le premier produit bio et naturel que je me suis mise à utiliser. 
Celui là, je l'emploie principalement pour me démaquiller et pour me faire des bains d'huile afin que mes cheveux soient d'une douceur infinie. 
Pour le démaquillage, je prends une toute petite noisette dans ma main (sur les photos, elle est liquide parce qu'il a fait tellement chaud en Belgique certains jours qu'elle n'a pas trop supporté haha) et je la frotte dans mes mains pour qu'elle fonde, ensuite j'étale le tout sur mon visage ! Je masse pendant quelques minutes, ça sent bon et c'est super agréable. Ensuite je rince bien le tout et parfois j'utilise un nettoyant juste après pour enlever le film légèrement gras qui peut parfois me gêner sur mon visage. 

Pour les cheveux, j'en applique partout et je laisse poser 3-4h avec un turban autour de ma tête. 



Le beurre de karité :

Vous l'aurez peut-être reconnu au packaging, je l'ai également acheté sur le marché d'Uzès. 
C'est du véritable beurre de karité bio, moi qui suis fan de l'odeur du karité en général j'ai été très surprise. Très sincèrement, ça ne sent vraiment pas très bon. Mais on s'y habitue! Je l'utilise principalement sur mes lèvres, c'est un excellent soin, c'est super hydratant et le goût bizarre part après quelques minutes. 
Je l'utilise également pour hydrater certaines zones très sèches de mon corps comme mes coudes ou mes pieds (so glam) et aussi sur mon tatouage, j'ai l'impression qu'il reprend vie après ça. 

Comme les autres produits, si vous désirez plus d'information, c'est par ici que ça se passe!


Voilà pour ma petite revue à propos de ces produits, j'espère que ça vous aura plu! Comme je suis encore novice là-dedans, n'hésitez pas à me laissez vos conseils, produits préférés, blogs et sites en tout genre en commentaires! Je vous fais pleins de bisous et vous dis à la semaine prochaine! 

PS : si vous ne l'aviez pas vu, j'ai sorti une vidéo sur mes vacances à Fuerteventura, elle est juste ici

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Coucou Julie ! Moi aussi, je me mets un peu au bio et naturel, j'utilise d'ailleurs depuis quelques années l'huile de coco :) Si tu veux, pour la pousse des cheveux, des ongles et des cils tu peux essayer l'huile de ricin :) Soit tu la mets en masque sur les cheveux (tu peux faire un mélange d'huiles avec avocat/coco/ricin parce que l'huile de ricin en elle-même est assez épaisse et difficile à manipuler parfois... Tu comprendras si tu en achètes haha), soit tu en fais une cure sur les cils et sourcils en en posant régulièrement. ça marche super bien pour plein de choses différentes !

    Bisous !

    Adèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! Je connais l'huile de ricin mais je ne l'ai jamais testé! Prochain achat naturel/bio sur ma liste héhé! :)
      Merci pour tes conseils!
      Bisous!!

      Supprimer
  2. Hello jolie toi,

    Très sympa cette revue, que de jolies découvertes. Merci ! Je trouve ça top qu'on parle de plus en plus des produits naturels / éthiques !

    Bises -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      Un grand merci! :) C'est clair qu'il devrait y en avoir beaucoup +!

      Pleins de bisous!

      Supprimer
  3. Très intéressant ton article :) J'aimerais beaucoup tester l'huile d'avocat sur le contour des yeux et l'huile de coco pour les cheveux ! En ce moment j'utilise de l'huile d'amande douce en masque avant shampoing et ça me fait des cheveux tout doux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! :) Ahh l'amande douce! J'adore l'odeur (est-ce que c'est celle qu'on connait tous ou tu as été surprise comme moi et le beurre de karité?) mais je n'ai jamais testé cette huile!
      Merci pour ton commentaire et pleins de bisous!

      Supprimer

Instagram