vendredi 29 décembre 2017

2017 : LE RECAP

Ola ! Ca y est, on se retrouve comme promis pour mon récap 2017. J'aime bien faire ce genre de truc, ça permet de se rappeler pleins de souvenirs, d'avoir un autre regard sur l'année qui vient de s'écouler et de mieux cerner ce qu'on veut pour l'année suivante. 
Cette année, vous le lirez plus tard, je me suis déboitée la rotule (je me la suis luxée plus précisément) pour la deuxième fois de ma vie et j'ai donc dû me faire opérer. 2017 a tourné autour de ce foutu genou. Coincée chez moi la plupart du temps, mes journées n'ont clairement pas été trépidantes. 
Je regrette néanmoins de ne pas avoir filmé plus. C'est un de mes objectif de 2018 du coup, je vous en reparlerai début janvier dans un article dédié. 
J'ai regroupé comme j'ai pu les petites brides de mon 2017 pour vous les montrer dans cette vidéo. J'ai adoré la monter, j'aimerai réussir à vous présenter des choses plus créatives à l'avenir. Mes skills évoluent avec le temps et encore une fois je sens que 2018 va être productive. 
Comme la vidéo est assez courte et que tous les mois n'y sont pas, j'avais envie de vous raconter ici les détails de mon année. Même si elle n'a pas été super passionnante, je trouve ça important de pouvoir se souvenir. Je vous l'ai fait à ma manière, un peu façon journal intime (c'est comme ça que j'écris dans le mien en tout cas). 



Je me suis envolée pour Barcelone. Je suis partir rejoindre Laura qui était en erasmus là-bas. Laura, c'est mon petit kinkin, je la connais depuis 7-8 ans maintenant. J'était trop contente de la retrouver pour quelques jours. C'était la toute première fois que je prenais l'avion toute seule et j'ai adoré cette sensation de stress et d'excitation mélangée. 
Seulement, rien ne se passe jamais comme je l'ai prévu et il a fallu que je me déboite la rotule dès le premier soir. 
Du coup à part les Ramblas, le quatrier gothique où habitait Laura et le Macba je n'ai rien vu de Barcelone. Laura a du faire preuve d'une telle patience, je ne la remercierai jamais assez, parce que je vous jure que je n'étais pas un cadeau. J'avais mal certes, mais le pire de tout était la frustration de ne pas pouvoir marcher et ne pas pouvoir découvrir la ville comme on l'avait prévu. 
Le voyage s'est terminé à l'aéroport, en chaise roulante, d'abord poussée par Laura, puis par un inconnu Espagnol. J'étais ravie. L'année a commencé sur les chapeaux de roues.
De retour en Belgique, je suis restée cloitrée chez moi la plupart du temps. Je ne pouvais plus sortir, rien que monter les escaliers était une épreuve alors vous m’imaginez sur un dancefloor. 
Le seul événement marquant du mois a été les 20 ans de ma cousine, Honey. Si vous me suivez depuis longtemps vous l'avez déjà vu à maintes reprises que ce soit sur Youtube ou Instagram. 
Je me suis faite opérée du genou du coup. C'était la première fois que j'allais avoir une cicatrice, une vraie (parce que celle de mon grain de beauté ça compte pas vraiment). J'avais tellement peur d'avoir mal. Au final tout s'est bien passé. La cicatrice est plus ou moins jolie maintenant. Je ne l'aimais pas trop au départ et puis finalement je trouve ça badass d'avoir des cicatrices. Derrière une cicatrice il y a une histoire, je prends ça comme un espèce de tattoo maintenant. 
En avril j'ai coloré mes cheveux en rose. Une envie que je trainais depuis très longtemps. Après avoir convaincu mes parents j'ai sauté le pas et j'ai gardé cette couleur pendant 6 mois avant de passer au gris en septembre. 
J'ai commencé la kiné et je n'étais toujours pas capable de sortir à proprement parler. Et puis j'avais un gros projet à l'école qui me prenait beaucoup de temps alors j'ai beaucoup travaillé. De février à juin c'était assez intense. C'était ma seule vraie occupation. 
Vous comprenez un peu mieux maintenant pourquoi j'ai laissé le blog et Youtube de côté durant ces derniers mois. 
Pareil qu'en mai, beaucoup de travail et beaucoup de kiné. Et puis surtout les examens de fin d'année. En juin c'est l'anniversaire de Clélia qu'on a fêté. Mon genou allait un peu mieux alors j'ai pu dansé et puis il faisait beau c'était agréable. 
En juillet, il y a toujours deux évènements importants pour moi. D'abord mon anniversaire, qui est le 14 juillet et ensuite le festival de Dour. Cette année, comme l'année passée, j'ai eu la chance que les deux se passent en même temps. Je fais partie de ces personnes qui accordent beaucoup d'importance à leur anniversaire, c'est important que ce soit une belle journée, entourée de gens qui comptent. Et là, mes copains, les surprises et cadeaux qu'ils m'ont faits combinés à la musique et à l'ambiance de Dour, ça ne pouvait être qu'une journée fantastique. 
Août a été un des mois les plus stressant et les plus intense. En plus des examens que je devais repasser, j'ai du chercher un nouvel appart. Si vous avez vu ma précédente vidéo, j'ai quitté ma maison et mes colocataires. Je devais donc me trouver un nouveau logement. Et jongler avec les examens et les recherches n'a pas été chose aisée.
J'ai emménagé le 1 septembre dans mon nouveau chez-moi. Je vis avec deux mecs maintenant, Quentin et Lazare. Des sacrés loustiks.  
En octobre j'ai enfin repris le blog. Après plusieurs semaines de réflexion et d'écriture, j'ai décidé de me relancer de manière un peu plus professionnelle. C'est quelque chose qui me correspond complètement et qui en plus, est un excellent support pour mes futurs stages/emplois. Je prends vraiment du plaisir à vous écrire chaque semaine et à vous proposer du contenu qui me ressemble vraiment.
J'ai créé mon portfolio et je suis plutôt fière. Il est encore assez vide pour l'instant mais c'est une toute petite étape dans ma mini carrière et je suis contente. On a tendance à ne pas assez dire qu'on est content ou fier de soi alors c'est l'occasion.
 
En décembre j'ai été voir une expo. C'était au Mima, un musée à Bruxelles où je voulais aller depuis son ouverture. C'était ma seule expo de 2017, elle a sauvé l'honneur. En 2018, je veux vraiment faire beaucoup plus de choses culturelles : musées, expos, films, concerts,... Vous l'aurez compris, avec mon genou je me suis vraiment sentie bloquée la moitié de l'année pour un tas de trucs, en 2018 il faut que je me rattrape. 
Il y a eu de la neige aussi ! C'était trop joli. Pour une fois qu'on a de la neige en décembre, j'ai vraiment eu la sensation d'être en hiver. 
Ensuite j'ai fêté Noël, puis repris rendez-vous avec la bibliothèque pour étudier mes examens de début janvier. J'ai aussi profité du début du mois de décembre pour m'organiser avec le blog et Youtube en 2018, stay tuned, wink wink. 

Voilà pour 2017. Avant de conclure cet article, je suis tout simplement obligée de vous parler un peu de musique. Je voulais vous partager ma playlist Spotify "Vos top titres en 2017". Je trouve que ce concept est vraiment trop cool, il permet de faire une rétrospective en musique sur l'année, se souvenir de tels ou tels moments précis grâce à des chansons en particulier. Je pense que vous commencez à connaître mon amour pour la musique, j'était donc obligée de vous partager ça. 
N'hésitez pas à aller découvrir la votre, il suffit de taper dans la barre de recherches "Vos top titres en 2017" et vous tomberez dessus. Mettez moi en commentaires quelques sons qui ont marqué votre année, je suis toujours avide de connaître vos goûts et de faire de nouvelles découvertes !



On se retrouve la semaine prochaine pour mes objectifs de 2018 et puis certainement courant janvier, quand mes examens seront terminés. En attendant, venez me suivre sur Instagram et Twitter, c'est là que je pourrai discuter et vous proposer le plus de petits trucs pendant les exams. Force à tous ceux qui étudient, courage à ceux qui travaillent et profitez de vos vacances pour ceux qui ont la chance d'en avoir ! J'espère que vous avez passé de belles fêtes, je vous fais des tas de bisous et vous remercie de m'avoir suivi durant ces derniers mois, l'aventure continue en 2018 💖
SHARE:

2 commentaires

  1. Ah pas de bol pour ton genoux! :-/ J'espère pour toi que 2018 sera bien meilleure! En tout cas, j'aime beaucoup ta vidéo et ce petit récap de cette année.

    Bises et passe un bon réveillon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi hihi ! J'espère que ton année sera aussi super à tous les niveaux <3
      Encore merci d'être là, articles après articles!

      Gros bisousssss

      Supprimer

Blog Layout Designed by pipdig